Expert en valeur vénale, agréé CNE

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Définir la valeur marché de votre bien

Professionnelle de l'immobilier depuis 2006

Un expert en immobilier est une personne indépendante dont le métier est de définir en toute intégrité et avec précision la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier ou commercial à une date donnée.

 

En cas de litige, le droit, que ce soit en France ou à l’étranger, pourra s’appuyer sur cette expertise afin de résoudre le litige.

L’expertise doit être rigoureuse et justifiée, établie en toute impartialité,

Qui demande une valeur vénale : le propriétaire lorsqu’il envisage de vendre ou de transmettre à ses héritiers, mais aussi juge, notaire, services fiscaux, assureur, gestionnaire de patrimoine, syndic, comptable pour ce qui concerne la valorisation d'actifs….

La valeur vénale s’estime en croisant de multiples critères : superficie, architecture, matériaux de construction, état général, situation et état des risques naturels, analyse des diagnostics, état du marché immobilier. Plusieurs modes d'analyse et de calculs sont utilisés et agrégés dans un résultat moyen.

 

Elle peut varier dans le temps, à la hausse ou à la baisse. 

Derrière un expert immobilier CNE, de grandes responsabilités sont en jeu : l’ensemble des estimations immobilières d’un expert immobilier pourront faire foi lors d’un litige.